Bodybuilding Supplements Known As SARMs Aren’t Safe

Bodybuilding Supplements Known As SARMs Aren’t Safe

Par SARM, on désigne les Selective Androgen Receptor Modulators ou Modulateurs Sélectifs du Récepteur aux Androgènes. C’est pourquoi Crazy Bulk a créé une alternative légale et saine qui imiteraient les effets de l’Ostarine Mk-2866 sans pour autant provoquer de danger pour la santé grâce à sa composition à base d’ingrédients naturels. Dénommé OSTA 2866, la prise de ce supplément alimentaire permettrait d’aider la stimulation de la croissance musculaire, de préserver la masse musculaire, d’augmenter la testostéronne naturelle ainsi que la taille des muscles. Contrairement aux stéroïdes qui affectent l’intégralité du corps, les SARMs comme le Testolone Rad140 n’agissent que sur des parties spécifiques de l’organisme. En ne visant que la musculaire, le RAD 140 permet une croissance musculaire rapide en ayant moins d’effets secondaires sur le corps. La force s’en trouve d’ailleurs améliorer, permettant de mieux définir les muscles et d’augmenter les performances lors d’entrainements intensifs.

Are SARMs worth the risks?

Chaque alternative légale aux SARMs présentée dans notre sélection offre diverses actions, dont il faut tenir compte pour faire le bon choix. Certains se focalisent sur la prise de masse ou l’élimination du gras en trop, d’autres se destinent plutôt à fournir de l’énergie ou à booster la production de testostérone, quand certains sont orientés sèche ou humeurs. L’effet principal du Ligandrol est la promesse d’une prise de muscle rapide sans trop d’effets secondaires. Au contraire du Dianabol, des études auraient démontré que sujets consommant du Ligandrol n’auraient eu que très peu d’effets secondaires comme les habituelles nausées ou des maux de tête. Cette prise de masse intense permet aussi d’améliorer la force musculaire et les performances physiques, donnant un avantage conséquent lors de compétitions sportives.

Est-ce que les SARMs sont dangereux?

Toutefois, il n’en reste pas moins des produits dopants qui sont donc dangereux pour la santé et illégaux en France. Dans cet article, nous allons donc vous présenter les 5 SARMs les plus connus ainsi que leurs alternatives légales. Les bodybuildeurs recherchent davantage en utilisant des sources d’androgènes extérieures, les stéroïdes anabolisants. Ces derniers entraînent une surcharge d’androgènes qui va être convertie en oestrogènes et entrainer des effets secondaires nocifs. Et surtout, ils seraient dépourvus d’effets secondaires comme les palpitations ou les fluctuations de l’énergie comme d’autres produits.

  • Les SARMs ont une action bien plus ciblée, qui fait que les effets secondaires sont réduits – mais bel et bien existant – par rapport aux stéroïdes.
  • Un bon SARM naturel reposera sur une composition saine, avec des bénéfices reconnus par la science pour chaque ingrédient.
  • Ils transmettent des messages aux muscles qui grossissent ou au corps qui brûle des graisses.
  • En eux-mêmes, les SARMs ne présentent pas un danger particulier s’ils sont pris avec l’accompagnement d’un professionnel de santé.

L’Ibutamoren aurait aussi un effet sur la qualité du sommeil et permettrait une meilleure récupération chez les sportifs qui en consomme. Après une séance de sport intense, les ligaments et les tendons ont tendance à s’abimer et se détériorer, c’est pourquoi une période de repos est nécessaire pour les soulager. Le Ligandrol aiderait aussi la guérison rapide et la fortification des os, évitant ainsi les risques de cassement ou de blessures graves lors des entrainements intensifs. Cependant, sur le long terme, la prise de Ligandrol peut provoquer des crises cardiaques, des problèmes au foie et augmenter le taux de mauvais cholestérol dans le sang, augmentant encore les risques cardiovasculaires. Nous recommandons aux athlètes de s’abstenir d’utiliser les SARM jusqu’à ce que l’on en sache plus sur leurs effets sur le corps, car les preuves sont actuellement insuffisantes pour soutenir leur utilisation. Les athlètes doivent également être conscients que l’utilisation de SARMs peut entraîner un contrôle antidopage positif et conduire à des sanctions dans le sport.

Il est donc impératif de consulter son médecin avant de se tourner vers ces produits dopants nouvelle génération. Les stéroïdes ont une action globale sur l’organisme (tissu cellulaire, organes, etc.) qui leur confère leur puissance mais aussi leur dangerosité. Les SARMs ont une action bien plus ciblée, qui fait que les effets secondaires sont réduits – mais bel et bien existant – par rapport aux stéroïdes. Les SARMs coûtent très cher mais les alternatives saines et légales, présentées dans notre sélection, sont proposées à un rapport qualité/prix intéressant. Il faut passer par le site officiel de Crazy Bulk pour en profiter (en s’assurer de la véracité des produits acquis) et profiter de réductions/de packs complets à prix réduits. Cependant, ce médicament fut vite abandonné après que des études ont démontré que la consommation augmentait considérablement les risques de cancer.

Des études sont encore en cours à ce jour pour comprendre correctement le fonctionnement de ce SARMs. C’est donc un produit dopant encore utilisé de nos jours chez certains athlètes dans le monde du sport. Des études ont démontré que consommation répétée de ce produit pouvait créer des lésions dans le foie. Allant du moins grave (nausées, maux de tête, pertes de cheveux) au plus grave (fatigue intense, maladie cardiovasculaire, insomnie) la prise de Testolone Rad 140 reste dangereuse et surtout illégale. Cependant, l’Ostarine Mk-2866 est un produit dopant extrêmement dangereux qui peut causer des effets secondaires graves sur l’organisme.

Les SARMs se contentent de transmettre des messages aux muscles et ne s’attachent qu’aux cellules. Entre autre, elle a pour rôle d’optimiser la formation musculaire, de favoriser la pousse des poils, ou de rendre la voix plus grave. Les androgènes sont naturellement produits par l’organisme humain, mais de nombreux culturistes cherchent à booster leur niveau de testostérone avec des sources extérieures, productrices d’androgènes. Très tendance depuis quelque temps, ces produits sont souvent désignés comme le futur des stéroïdes.

L’Ibuta 677 est un complément de musculation complet, qui s’utilise facilement le temps d’une cure qui s’étendra sur 2 à 3 mois. D’après le fabricant, l’Ibuta 677 permettrait de favoriser la plénitude musculaire, d’améliorer la vascularisation, d’équilibrer l’humeur ainsi que de favoriser une récupération rapide après acheter Cytomel en France l’entrainement. L’effet principal de prise est qu’il favorise la perte de gras, effet très apprécié par les bodybuilders en période de sèche. La prise de Cardarine accélérait la perte de graisse inutile sans pour autant toucher aux tissus musculaires évitant le catabolisme, problème tant redouté des sportifs.

Arrivé à ce stade de l’article, on pourrait croire que les SARMs sont vraiment des produits miraculeux. Toutefois, il convient de rappeler qu’il s’agit de produits pharmaceutiques et non des compléments alimentaires. Ils apparaissent comme les nouveaux « produits miracles » pour développer la masse musculaire mais sont loin d’être aussi bénéfiques qu’on peut le penser et pourraient même être aussi dangereux que les stéroïdes. Non, les SARMs sont illégaux en France (depuis 2008) et dans la plupart des pays du monde car ils sont catégorisés comme produits dopants et dangereux pour la santé. Il est toujours intéressant de savoir ce que les utilisateurs d’un complément de musculation pensent de leur cure. De quoi prendre connaissance de retours d’expérience positifs et les critiques émises envers ces alternatives légales aux SARMs.

Bir yanıt yazın

E-posta adresiniz yayınlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir